Choisir son modèle de rasoir shavette en ligne

rasoir

Il n'y a pas de bon ou de mauvais choix en matière de rasoirs. À tous ceux qui jurent que le coupe-chou est le meilleur du monde, il y aura toujours quelqu'un qui s'y opposera et prétendra qu'un coupe-chou électrique est bien plus efficace. Pour choisir un rasoir, vous devez d'abord connaître la sensibilité de votre peau, le temps que vous consacrerez à vous raser chaque matin ainsi que le budget que vous allouerez.

Quel rasoir vous aidera à garder les contours de votre barbe ?

Le rasoir idéal pour le contouring est un rasoir avec une lame propre pour créer la bonne ligne de barbe. Par conséquent, les rasoirs et les shavette de sécurité sont un moyen économique et précis pour atteindre vos objectifs. Parce qu'il est glissant et transparent (contrairement à la mousse), il peut être utilisé avec de l'huile de rasage pour visualiser clairement la limite entre la peau et la barbe pour éviter de casser la limite.

La Shavetta est un rasoir coupe-chou avec des lames interchangeables qui ressemblent à de vrais rasoirs droits à lames. Il utilise une lame de sécurité coupée en deux (comme on le voit dans les rasoirs dits conventionnels ou de sécurité).

Bien que cela soit considéré comme une hérésie par les partisans du rasage propre, cela présente plusieurs avantages :

Entraînement : rasoir en forme de rasoir droit, la méthode de rasage est la même. C’est donc le moyen idéal pour commencer avec un rasage classique abordable et à l’ancienne avant de décider d’acheter un vrai rasoir et des accessoires.

Sécurité et confort : les barbiers utilisent la shavette. En effet, on garantit un rasage hygiénique en fournissant des lames de rasoir uniques pour chaque client. Les utilisateurs particuliers peuvent se raser avec des lames moins tranchantes que les rasoirs droits, réduisant ainsi le risque de coupures. Les lames de rasoir jetables permettent aussi de gagner du temps tout en économisant l’affichage en cuir nécessaire pour un rasoir droit.

Le choix d’un rasoir dépend de la durée d’utilisation souhaitée, du confort souhaité (pour un rasage en douceur ou un maximum de coupes), du budget à allouer et de la praticité (avec ou sans eau). Pour plus d’information, veuillez visiter le site barbe-authentique.fr

Comment entretenir le rasoir ?

Que vous choisissiez un rasoir manuel ou un rasoir électrique, pour des raisons d’hygiène, vous devez le nettoyer après chaque utilisation. Le rasoir électrique doit être remplacé environ tous les 2 ans, mais si la batterie se charge toujours, choisissez une tête de rasage de remplacement (lame + grille). Vous pouvez également trouver sur le marché des produits qui stérilisent et lubrifient pour prolonger la durée de vie de vos têtes de rasage.

Le rasoir manuel est suffisant pour 4 à 10 rasages suivant la qualité des lames. On vous recommande d’acheter un rasoir à lames interchangeables plutôt qu’un rasoir jetable. Éliminez les tracas liés à l’achat d’une lame de rasoir et d’un rasoir à chaque fois. Au fait, économisez beaucoup d’argent.

Quand dois-je changer ma lame de rasoir ?

La longévité moyenne d’une lame de rasoir est de quatre à dix rasages. Cependant, le changement de lame dépend également de la raideur du poil. Les hommes à barbe dure doivent changer de barbe plus souvent.

Généralement, si vous sentez que la lame est adhérente, plus irritable que d’habitude, ou qu’elle ne coupe pas bien, c’est bon pour les débris. Quand se raser ? Il est recommandé de se raser le matin, surtout avant le petit-déjeuner. Premièrement, parce que c’est plus pratique, et enfin, parce que le flux sanguin provenant de la mastication permet d’augmenter le risque d’irritation.

Si vous aimez le rasage manuel, faites-le avant la douche pour adoucir vos cheveux et votre épiderme. Avant la douche, il est recommandé d’appliquer un rasoir électrique sur le visage sec. Les poils plus rugueux peuvent pénétrer plus facilement les lames du rasoir, ce qui rend la machine plus efficace.

Comment éviter les blessures et les irritations ?

Comme mentionné ci-dessus, le rasage après la douche réduit considérablement le risque de coupures et de rougeurs du rasage conventionnel. Si votre barbe est un peu longue, passez d’abord la tondeuse sur la zone à raser sans peigne pour limiter le nombre de passages. Enfin, il est recommandé d’appliquer de l’huile de rasage sur la barbe pour assurer une glisse optimale tout en formant une barrière protectrice entre le rasoir et le film hydrique lipidique de la peau (la surface de la peau constituée d’une émulsion d’eau et de graisse). Et faites attention à ne pas vous faire prendre en vous rasant dans le sens de la pousse du poil. Si votre peau devient rouge après le rasage électrique, vous pouvez préparer votre peau avec la pierre d’Alun.

Mouiller légèrement la pierre et l’appliquer sur toutes les zones à raser. L’effet astringent lisse vos cheveux, de sorte que vous pouvez obtenir une peau claire en seulement un ou deux rasages avec un rasoir électrique.

Plan du site