Comment se raser avec coupe-choux ?

coupe-choux

Le coupe-choux est un rasoir à simple lame. Certes, il est assez cher, pourtant, vous ne vous reprocherez jamais de l’avoir utilisé. Malgré cela, sa durée de vie est longue. Il peut raser le poil avec une haute précision. C’est pourquoi vous le trouverez dans tous les barbiers. Même si l’utilisation du coupe-choux a commencé depuis les nuits des temps, il demeure être toujours un outil de rasage très prisé. Vous connaissez maintenant l’importance et la valeur de ce rasoir, mais comment se raser avec un coupe-choux ?

De quoi est constitué un coupe-choux ?

Un coupe choux est composé de 3 pièces principales. D’abord, la lame est évidemment la partie tranchante du rasoir. Il y a trois variétés de lames telles que les lames plates, pleines et évidées. C’est cette dernière que l’on voit plus souvent. En effets, les lames évidées sont légères et maniables. Les matériaux utilisés pour leurs fabrications sont de l’acier. Sa taille varie de 6 à 26 mm. Ensuite, le nez est en partie responsable de la qualité du rasage. Il s’agit de la pointe située à l’extrémité de la lame. Il est soit carré, soit arrondi. D’une part, la forme arrondie est idéale pour les débutants en raison de sa simplicité et de son efficacité. D’autre part, la forme carrée est utilisée par les barbiers et les esthéticiennes car elle offre plus de précision lors du rasage. Enfin, la chasse d’eau est la partie où est rangée la lame. A part cela, c’est cette partie qui représente le design du rasoir. Ainsi, vous n’avez plus aucun mal à acheter un coupe choux puisque vous connaissez désormais ses constituants et ses rôles de base.

Que faire avant de se raser avec un coupe-choux ?

Vous devez préparer soigneusement votre visage pour éviter toute blessure ou irritation. Vous devez faire attention surtout lorsque vous utilisez ce type de rasoir pour la première fois. Le meilleur moment pour se raser est en sortant de la douche le matin, car la chaleur adoucit le poil et ouvre les pores. Par conséquent, vous n’aurez pas de mal à les couper. Sinon, optez pour des crèmes, des gels ou des huiles de pré-rasage. Appliquez-les sur votre visage et massez. Ensuite, mettez du savon ou de la crème à raser sur votre visage. Il est maintenant temps de passer à l’étape du rasage proprement dit. Ainsi, si vous suivez scrupuleusement ces conseils avant de vous raser au coupe choux, le résultat sera satisfaisant. Sachez également que la réussite d’un rasage au coupe-chou dépend en partie de l’avant-rasage.

Comment se raser avec un coupe-choux ?

Avant le rasage, vous devez effectuer les étapes de préparation de votre peau. Appliquez alors de la crème à raser, du savon ou du gel. Il est préférable d’utiliser du gel car il est transparent, vous pouvez donc voir où vous avez mis votre lame. L’angle de votre lame doit être de 30°. Ensuite, placez la lame sur la racine du poil et déplacez-la dans le sens du poil. Cela améliorera la qualité du poil lorsqu’il repoussera et évitera les poils incarnés. N’oubliez pas d’étirer votre peau en appuyant votre doigt sur le dos du rasoir. Commencez par le haut du visage et descendez jusqu’au cou. Après le premier rasage, vous appliquez des produits qui facilitent le rasage, puis vous rincez le tout. Vous allez alors vous raser la peau une deuxième fois. Le principe est similaire au premier rasage sauf que le mouvement de votre coupe choux doit aller à l’encontre de l’orientation du poil. Puis, vous rincez le visage et appliquez une troisième fois la mousse pour un dernier rasage afin d’obtenir une meilleure finition. Cette finition se fait de la même manière que la première phase : en suivant l’inclinaison du poil. Ainsi, lorsque toutes les phases de rasage sont terminées, rincez une dernière fois votre visage et passez à l’étape de l’après-rasage.

Que faire après s’être rasé au coupe-choux ?

Le rasage ne se limite pas à l’utilisation d’un rasoir. Après avoir utilisé un coupe-choux, vous devez suivre les étapes suivantes pour garantir des résultats de rasage optimaux. Tout d’abord, nettoyez votre peau avec de l’eau glacée si possible pour fermer les pores et apaiser la peau. Appliquez par la suite un après-rasage. Il s’agit d’un produit cosmétique qui est utilisé pour adoucir la peau. Vous pouvez le trouver sur internet et le choisir en fonction des caractéristiques de votre peau. Par ailleurs, en cas de coupure, ce qui est probable pour le débutant, utilisez des produits hémostatiques (papier ou crayon) pour arrêter le saignement. Enfin, un talc est indispensable pour chouchouter la peau de votre visage. Ainsi, ces quelques étapes d’après-rasage au coupe chou vous permettront d’avoir un visage clair, doux et embelli. N’oubliez pas, acheter un coupe choux pour votre rasage, c’est aussi acheter des produits cosmétiques adaptés à votre peau.