Pourquoi offrir une bague à un homme ?

bague homme

Publié le : 12 mai 20226 mins de lecture

Si nombreux croient que les bijoux sont uniquement destinés aux femmes, il faut croire que cette croyance n’est pas vraiment correcte. À l’instar de ces dames, les messieurs peuvent également apprécier les bagues et bracelets, même s’ils ne sont pas réellement coquets. En effet, ces parures peuvent apporter un cachet unique à un look masculin, mais surtout, elles représentent aussi d’excellentes idées de cadeau. Si vous craignez de rater la coche, découvrez comment offrir un bijou à un homme.

Les bagues personnalisées pour homme : idéales pour tous les âges et tous les styles

La plupart du temps, les bijoux sont portés pour rehausser une tenue d’ailleurs, cela reste valable aussi bien chez les femmes que les hommes. Ainsi donc, offrir une bague sera un excellent moyen de faire plaisir tout en donnant l’occasion à ces messieurs d’arborer un look plus distingué. Si vous avez peur de ne pas trouver le style qui plaira assurément au destinataire, optez pour une bague homme personnalisé. Dans ce cas, vous pouvez envisager d’y graver un message d’amour, s’il s’agit de votre partenaire, ou d’y inscrire quelques mots gentils, s’il s’agit d’un ami, d’un parent ou de votre enfant.

Lors de la personnalisation du bijou, il faudra toutefois bien choisir le bijoutier. Heureusement, il existe en ligne différents sites qui assurent ce genre de service. Selon vos préférences, vous pouvez par exemple opter pour un site de cadeau qui vend des bagues et qui les customise par la suite ou encore achetez la bague séparément pour ensuite la faire personnaliser. En tout cas, pour vous simplifier la tâche, rendez-vous directement sur un site spécialisé comme www.atelierdefamille.fr.

Offrir une bague pour lui prouver votre amour

La Saint-Valentin est une excellente occasion pour offrir une bague homme avec gravure. En effet, il s’agit souvent d’un geste très profond dans la mesure où la bague est un accessoire typiquement lié à l’amour. Symbolisant l’union et l’éternité, cette parure est un gage d’amour infini. C’est d’ailleurs pourquoi elle est autant prisée par les couples. Ainsi, la bague se présente comme un cadeau idéal pour la Saint-Valentin surtout si vous souhaitez prouver votre amour et votre affection à votre partenaire.

Pour réussir le présent, montrez-vous créative afin de ne pas tomber dans les clichés. L’idée est de trouver une idée ou un message qui rendra la bague magnifique et inoubliable. Offrez-lui le bijou dans un écrin personnalisé, accompagnez le cadeau d’un geste romantique, racontez-lui une histoire lorsque vous lui donnez la bague… Bref, à vous de trouver la meilleure occasion pour offrir le présent.

Offrir une bague pour les fiançailles

Lorsqu’on parle de fiançailles, la bague est indissociable à l’évènement. Si on offre généralement une bague de fiançailles à une femme, notez bien qu’il est parfaitement possible de l’offrir également à votre homme. Même si ce geste n’est pas très commun, vous pourrez certainement surprendre votre fiancé en lui donnant un anneau qui sera symbole de votre engagement. Sur le marché, vous n’aurez aucun souci à trouver des modèles masculins ou des anneaux en or ornés de pierres précieuses qui plaira à votre partenaire.

Attention toutefois à choisir un bijou sobre et masculin pour éviter qu’il déplaise à votre fiancé. Pour l’occasion, l’idéal serait d’opter pour une bague homme gravé

ainsi, même si le modèle n’est pas son préféré, votre message d’amour restera gravé dans son cœur et sur l’anneau. Comme les coutumes ont déjà beaucoup évolué, vous pouvez même envisager de lui offrir une bague en guise de demande en mariage. Dans ce cas, les rôles seront inversés, mais la finalité reste la même à savoir s’unir pour la vie et témoigner son affection à l’autre.

Comment choisir le bon modèle pour un homme ?

Si la bague personnalisable homme peut être offerte en toute occasion (anniversaire, Noël, fêtes…), il est tout de même important de bien choisir le bijou afin qu’il puisse le porter à tout moment. En règle générale, les chevalières restent les parures masculines par excellence, et ce, depuis l’Antiquité. En dépit de son aspect vieillot, ces dernières sont encore très appréciées des hommes grâce à leur élégance et leur carrure atypique.

Il est également possible d’offrir une bague d’alliance, mais dans ce cas, il vaut mieux l’agrémenter avec soin pour lui conférer plus de charme et de style. Idéalement, optez pour des matériaux onéreux et prestigieux, mais surtout choisissez un bijou en accord avec sa personnalité et son look. Pour les jeunes hommes, privilégiez un anneau tendance en acier ou en argent avec des motifs ethniques. Pour les plus âgés, misez sur un bijou orné d’une pierre ou d’un chaton gravé d’emblèmes.

Plan du site