Quels compléments alimentaires peuvent vous aider à prendre de la masse ?

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

La prise de masse en musculation est une période essentielle pour une personne qui souhaite accroître sa masse musculaire et donc prendre du poids pour obtenir un physique plus puissant et imposant. En général, elle est entamée pendant la période d’hiver pour avoir un physique plus massif en été. Il est possible de prendre des compléments alimentaires pour faciliter la prise de masse.

La créatine et la protéine

La créatine est une molécule qui est émise de manière naturelle dans le corps. Elle fournit, en réalité, de l’énergie à d’autres tissus et surtout aux muscles. Cependant, pour accroître la teneur en créatine des muscles, il vaut mieux prendre un complément alimentaire à base de créatine. Cette prise de complément alimentaire va affecter les performances d’exercice et les cellules musculaires qui va favoriser le gain musculaire. Selon une étude scientifique, la créatine améliore la force au niveau des muscles. Quant à la protéine, elle participe aussi à la prise de masse en musculation. Pour prendre de la masse, il faut alors consommer un maximum de protéines. Pour ceux qui souhaitent intégrer un régime en se basant sur la prise de complément alimentaire, un supplément en protéine fera l’affaire. Il y a un grand nombre de compléments protéiques variés sur le marché comme : la caséine, la whey, la protéine de soja.

Le gainer et le beta-Alanine

Les gainer font partie aussi des suppléments qui sont conçus pour obtenir plus de protéines et de calories pendant l’exercice de prise de masse musculaire. Ils sont, en général, utilisés pour les personnes qui ont du mal à gagner du muscle rapidement. Il est à noter que certains individus éprouvent une certaine difficulté à gagner une masse musculaire, même en consommant une quantité considérable de calories. Dans ce cas, il faut opter pour les gainer. Concernant le beta-Alanine, il s’agit d’un acide amine qui favorise à l’augmentation de la performance durant l’exercice de prise de masse musculaire.

Le BCAA et HMB

Le BCAA est un complément alimentaire composé des acides aminés : isoleucine, leucine et valine. La prise de ce type de complément alimentaire va assurer la prise de masse de façon rapide et efficace. Autrement dit, il peut réduire la perte des muscles et améliorer le gain musculaire. Pour le HMB, c’est une molécule qui est produite quand le corps traite l’acide leucine. Il est le responsable des effets bénéfiques de la leucine et des protéines dans l’alimentation. Même si vous prenez l’un de ces compléments alimentaires, il ne faut pas oublier de manger sainement et bien équilibré et suivre un programme adapté.

Plan du site