Sport homme : 6 conseils pour muscler ses bras

Publié le : 16 juin 20213 mins de lecture

Les pectoraux et les abdominaux sont importants. Ils symbolisent la virilité pour certains. Cependant, votre corps sera disproportionné si vous ne musclez pas vos bras. Certains exercices associés à une alimentation saine et adaptée vous permettront de développer rapidement du volume. Il vous suffit de les pratiquer pour avoir des résultats rapidement.

Manger sainement et privilégier les protéines

La première règle à respecter pour avoir des bras bien musclés, c’est d’adopter une alimentation saine et riche en protéine. Vous devez également privilégier le glucide dans vos repas. Le manque de glucide peut provoquer une période de sèche d’or. Pour avoir des muscles rapidement, les œufs, la viande, le poisson, les féculents, les graines et les lipides doivent faire partie de votre alimentation quotidienne.

Ne pas se concentrer sur les biceps et faire des exercices ciblés

Les débutants en musculation commettent souvent cette erreur. Vous devez comprendre que le bras est composé de biceps et de triceps (vaste latéral, long chef, vaste médial). Vous devez concentrer vos efforts sur vos triceps. Il faut le travailler seul pour avoir du volume. Toutes les fibres de vos muscles doivent être sollicitées durant vos séances d’entraînement. Le plus rapide consiste à soulever une charge suffisamment intense. Pour atteindre facilement les objectifs fixés, efforcez-vous de finir toutes les séries d’exercices que vous avez commencés. Parmi vos séries, vous devez prévoir une séance de 8 à 10 séries avec 5 à 12 répétitions consacrées aux triceps (dips, pompes, barre au front, barre descendent, etc. Pour les biceps, 6 à 10 séries de 5 à 12 répétitions suffisent. Vous pouvez les associer au curl, les mains ramenées vers les épaules pour faire des mouvements circulaires.

Éviter de trop s’entraîner et toujours s’étirer

Les novices impatients pensent qu’il faut un entraînement intensif pour gonfler ses muscles rapidement. Cela ne sert qu’à les épuiser et peut même avoir des effets contraires. S’entraîner sept jours d’affilés n’est pas indispensable. Une ou deux séances par semaines sont largement suffisantes. Vous pouvez les associer avec les dorsaux et les pectoraux. Vos muscles doivent se reposer pour leur permettre de récupérer. N’oubliez pas de vous étirer après chaque séance afin de leur rendre leur souplesse et leur sensibilité. L’étirement aidera à se développer, même si les effets ne sont pas immédiats. Les muscles préserveront leur mobilité après des efforts intenses. Les résultats obtenus seront sur le long terme même s’ils sont obtenus dans un court délai.

Plan du site