Beauté homme : comment avoir une barbe plus volumineuse ?

Publié le : 07 juillet 20213 mins de lecture

La barbe chez un homme apporte une touche plus masculine qui change complètement la structure de son visage. Même si l’épaisseur et la qualité de la barbe ont surtout avoir avec les hormones et la génétique de la personne, il est tout de même possible d’améliorer le volume des poils. Ainsi, il existe plusieurs méthodes qui permettront aux hommes d’avoir des barbes plus volumineuses.

Bien entretenir

Afin d’avoir une barbe uniforme, il est conseillé de la tailler régulièrement. Effectivement, il est important que les longueurs des poils soient égales pour favoriser une pousse uniforme et dense. Cela peut se faire auprès d’un barbier ou à la maison à l’aide d’une tondeuse spéciale pour barbe. Il faut préalablement brosser la barbe afin de la démêler et la lisser pour faciliter la coupe. Il faut subséquemment avoir de la patience, car faire pousser une barbe demande beaucoup de temps. Il ne faut pas non plus oublier de laver la barbe et d’exfolier la peau en dessous pour éviter les irritations et démangeaisons. Des huiles spéciales sont disponibles partout sur le marché afin d’hydrater et d’adoucir la peau.

Bien s’alimenter

Comme pour les cheveux, l’alimentation joue également un grand rôle dans la pousse de la barbe. Il est alors conseillé de toujours manger des aliments riches en protéines avec de bons gras. Il ne faut pas non plus négliger de manger des fruits et légumes qui apporteront de la vitalité à l’organisme. Enfin, il faut boire beaucoup d’eau, car la déshydratation est mauvaise pour la santé et ne favorise pas la pousse des poils. Il existe aussi des compléments alimentaires qui aideront à faire pousser les poils un peu plus rapidement. Toutefois, il faut toujours demander l’avis d’un médecin avant de se lancer dans cela pour vérifier les cas d’allergie ou d’intolérance.

Bien vivre

Avoir une barbe volumineuse passe par une bonne hygiène de vie. De ce fait, il est conseillé de pratiquer des activités physiques régulièrement. Cela va aider à la production d’hormones qui favorisent la pousse des poils comme la testostérone. Il est aussi recommandé de dormir au moins six heures par jour, car un bon repos permet de réduire le stress. En effet, ce dernier est un des facteurs qui empêchent la pousse des barbes. Un bon sommeil favorise donc le renouvellement cellulaire qui se passe surtout durant la nuit. Enfin, il ne faut pas hésiter à demander conseils à des professionnels pour parfaire l’entretien de la barbe.

Plan du site